Randonnée aux cascades du Hérisson

Le 20/11/2019 par Eichinger Maxime

On part de dole à 8h00, on est, en tout, 15 participants (11 jeunes et 4 adultes). On arrive à la maison des cascades à 9h20 on se prépare et la randonnée commence à 9h35. Ce fut une rando très simple avec à peine 350 m de dénivelé. Toute la randonnée se fait le...

Randonnée, remontée sur corde et autres au Gralet

Le 22/10/2019 par Eichinger Ariane

Nous sommes allés au refuge du Gralet le week end du 5-6 octobre. Nous étions 15. Nous sommes partis à 10 heures du matin de Dole et nous sommes arrivés au point de départ de la randonnée où nous avons pique-niqué vers midi. Nous avons ensuite appris à lire une...

Le Gralet (Ain) – Weekend intégration multi-activités

Le 06/10/2019 par Jéromine Langlet

5 et 6 octobre 2019 Le Gralet (Ain) – Weekend intégration multi-activités by Michel 1 ère sortie avec le CAF sous une météo brumeuse et humide ! Cela ne nous a pas arrêté, direction le refuge du Gralet au départ de Rosset. Peu de distance...

Aiguille du Tour - 9 juin 2019

Le 09/06/2019 par Manon

Sortie encadrée par Loïc. Compagnons de route : Mathieu, François, Lucie, Eric, Manon. Côté météo, c'est à nouveau assez incertain, mais nous prévoyons une sortie sur les 3 jours, samedi, dimanche et lundi. Samedi superbe, montée raide mais efficace...

Tour du Mont Lozère

Le 30/05/2019 par Kevin

Randonnée au tour du Mont Lozère Organisé par Gérard et accompagné de Claire, Muriel, Yves, François, Joris et Kévin   1er jour : lac de Villefort – refuge du Mont Lozère Le réveil sonne à 3h15 car le rendez-vous est fixé à 4h15 pour...

we cosmique

Le 31/03/2019 par sandrine evan

Présent : Loic (encadrant) Matthieu (CAF de Mulhouse) et Sandrine (CAF d’Evian) 1 ère sortie avec le CAF de Dole ! Un super WE en prévision du coup je réserve ma place auprès de Loïc pour une sortie club sauf qu'en fait on n'est que 3 et Loïc est le...

Cascade de Glace du 2 et 3 Février 2019 Massif du Mont-Blanc

Le 02/02/2019 par CLEMENT LUCIE

Compte rendu de sortie :  Section Alpinisme  du CAF de DOLE, Encadrée par Loic FAIVRE   Cascade de Glace du 2 et 3 Février 2019 Massif du Mont-Blanc   Encadrant  : Loic FAIVRE Participants  : Thomas...

Vélo sous la pluie

Le 10/11/2018 par Eichinger Ariane

On est partis vers neuf heures de chez moi (la maison des Eichinger) et on a roulé pendant trois heures et demie environ dans les alentours de Monnières, Rainans... On est passés par Mont-Mirrey le Château et on a reconnu le Mont Guerrin où on grimpe quand il fait...

Week-end section Alpi les 13 & 14 octobre 2018

Le 15/10/2018 par David

Participants: Ghuilaine, Manon, Lucie, Eric, Frédéric, Loïc, David Temps magnifique pour la saison. L'arête se fait en 3 cordées: Loïc Fred Lucie, David Ghuilaine, Eric Manon. Il fait tellement beau que l'on prend notre temps, profite de la journée, des...

Sortie d' escalade à Baume-les-Dames

Le 07/10/2018 par GENERET ARSENE

Sortie d' escalade à Baume-les-Dames   Nous sommes partis à 9h00. Nous pensions aller en salle à Dijon mais grâce au beau temps nous sommes allés à Baumes-les-Dames. Nous avons fait environ 1h de route. Quand nous sommes...

Sortie Alpi du 29 septembre 2018 à Mancy

Le 30/09/2018 par Ghuilaine Millischer

Sortie Alpi du 29 septembre 2018 à Mancy Participants : Manon, éric, ghuilaine Millischer, François Chauffour, Thomas Frachon, Frédéric, encadrés par Loïc Faivre. Ce samedi a marqué la reprise de l’activité Alpi, à Mancy près de Lons. Au programme...

Arête de Rochefort les 23 & 24 juin 2018

Le 25/06/2018 par David

Participant: Eric, Arnaud, Yves, David 1er jour: balade autour de l'aiguille de Toule pour se dégourdir les jambes et profiter d'un superbe soleil. Le lendemain, lever à 2h pour départ 3h. Passage par la Dent du Géant puis l'arête qui est magnifique,...

week-end initiation cascade de glace

Le 27/01/2018 par Arnaud CAPELLI

Compte rendu du week-end  initiation cascade de glace 27 et 28 Janvier 2018 Par Arnaud CAPELLI Etaient présents à cette sortie : Loïc FAIVRE, Thomas FRACHON et moi-même. Départ Samedi matin de Dole à 6h00 dans le véhicule présidentiel de...

Sortie Club aventure - Raquettes dans le Jura

Le 17/12/2017 par Lia

Compte rendu fait par Lia 14 ans. DIMANCHE 17 DÉCEMBRE Petit groupe mener par Florence et Vincent. Il y avait : Lise, Ariane, Maxime, Léonie, Jade, Candice, Antoine, Camille et moi. On est parti à 8h direction le Noirmont. Lorsqu'on est parti il...

Sortie Vtt rando du 18/11/2017 au 19/11/2017

Le 18/11/2017 par Facon Alaïs

Le samedi nous nous sommes donnés rdv derrière le théâtre A 7h30 après que tout le monde soit arrivé, nous sommes partis. Après 3h de route nous sommes arrivés dans la région aux milles-étangs . Nous avons fais du vtt durant toute la journée du samedi puis nous...

Week-end soleil dans le massif de Belledone / Rocher Blanc

Le 14/10/2017 par Manon

Petit groupe de 7 emmené par Gérard : Joris, David, Manon, Guilaine, Cécile et Christian. Un temps magnifique nous portera les deux jours. Le samedi matin, départ à 7h, on chausse vers 11h à La Ferrière (entre Chambéry et Grenoble) 1100 m, direction la...

Randonnée dans la massif de Belledone

Le 14/10/2017 par Manon

Sortie du 8/10 à Dijon

Le 10/10/2017 par Buthod-Garçon Candice

Bonjour, J'ai trouvé cette sortie à Dijon vraiment très bien, on s'est bien amusé avec:  Lise, Ariane, Alaïs, Jade, Léonie, Antoine, Camille, Maxime, Florian et moi. Mais il y avait aussi Florence et Vincent pour nous accompagner! J'étais...

Le 16/09/2017 par Vincent

Petite Verte-Col du Tour Noir-L'Aiguille de l'M

Le 03/07/2017 par JANDARD DAVID

Week-end Alpi du 1-2-3 juillet 2017 Et c’est parti pour de nouvelles aventures ! Rendez-vous à 4h30 pour François, Joris, Loïc et moi et départ prévu à 4h45. Côté gestion timing, Joris est au top, réveil à 4h28, arrivée à 4h42 au parking. Qui fait...

Aiguille du Tour

Le 11/06/2017 par Frachon Thomas

5h du matin nous voilà parti en direction de Chamonix. Après plusieurs pauses pipi, nous  voila arrivés aux premiers rayons du soleil.   Une belle ascension en direction du refuge Albert 1er qui nous a permis de découvrir la grande théorie sur les...

VTT autour du poupet 3 juin 2017

Le 03/06/2017 par joris

Oyé Oyé, De nombreux pratiquants Vtt au Club. Nous étions deux à la dernière sortie, trois à l’avant dernière et autant à l’antépénultième. Pour quand une belle sortie de groupe ? Malgré tout celle du 3 juin fut agréable. Un cadre connu mais...

Le 15/05/2017 par Bartoli Jade

Cette sortie était vraiment trop cool ! Nous sommes arrivés vers 10h et demi! Nous avons d'abord escaladé des falaises puis nous sommes allés au camping juste après ! Ensuite nous avons decidé d'aller faire une petite balade autour du Lac de Châlin ! Il faisait...

2017/04/29 et 30 Arête des Sommètres et Aiguilles de Baulmes

Le 01/05/2017 par françois

arrivée samedi au Noirmont pour l'arête des Sommètres. frais et enneigé mais on se réchauffe très rapidement... temps magnifique, nombreuses manip de cordes, rappels etc... nuit au refuge : SUPER ! dimanche, direction le col de l'aiguillon pour les...

Ski de randonnée - Dent de Morcles

Le 29/04/2017 par Vincent

La météo ayant joué de mauvais tours en altitude, la sortie autour du Col du Chardonnet est déplacée une cinquantaine de kilomètres à l'est. Le risque nivologique étant important, le samedi sera une petite journée. Je ne donnerai pas notre horaire de départ...

18/19 février 2017 : weekend Cosmiques

Le 20/02/2017 par françois

samedi, technique de cramponnage, glissades, mouflage etc.. dimanche, la goulotte Chéré n'étant pas très en glace, direction Arête des cosmiques...en conditions estivales !!! +++ de photos dans la PHOTOTHèQUE...

Mont Tendre + Dent de Vaulion

Le 12/02/2017 par françois

en route pour la Suisse et le lac de Joux, montée en raquettes aux pieds sauf Claude qui veut se faire remarquer  ;-) beau temps, bonne ambiance. au retour notre jeune encadrant nous motive pour faire la dent de Vaulion, montée annoncée en 1h30, c'est...

Sortie de ski nordique du 11 février

Le 11/02/2017 par Ariane

Il y avait Jérôme, Florence, Vincent, Léonie, Lise, Lia et moi (Ariane). On s'est donnés rendez-vous et une fois tout le monde embarqué on est partis. Jérôme conduisait le minibus et Florence et Vincent nous ont rejoints au magasin de location. Arrivés sur le...

Cascade de glace du hérisson

Le 22/01/2017 par ghuilaine millischer

Dimanche 22/01/2017   Très belle journée aux cascades du hérisson ce dimanche, avec David, François, Loïc et moi. Des conditions optimales, un peu froid au début, mais on s'est vite réchauffé en grimpant. J'ai bien apprécié de monter cette cascade,...

Hospice du Grand-Saint-Bernard

Le 11/12/2016 par Audrey et Chantal

Sortie caf le 10 et 11 décembre avec Maxime Robert Laurent Chantal Pascal Ariane Christine Sylvain Hélène Michel Florence Vincent et Audrey Eric Et Guylaine. Sortie au refuge de l'hospice du Saint-Bernard. Première journée: Après une virée et une nuit à Martigny...

Randonnée vertigineuse des Planches

Le 10/12/2016 par Joris

Les Planches : randonnée vertigineuse… Date : Samedi 10 décembre 2016 Organisateur(s) : Yves Les autres marcheurs : Bruno, Claire, Claude, David, François, Françoise, Jérôme, Manon, Trinidad, Joris Départ en ordre dispersé depuis...

05/11/2016 Initiation Alpinisme école de neige UF1 et UF4

Le 11/11/2016 par françois

Formation Alpinisme école de neige UF1 et UF4 sur le site du refuge Albert 1er, sous le soleil exactement... Françoise, Christine, Ghuilaine, Joris, Gilles, François, Claude, Jérôme et Loïc +++ de photos dans la PHOTOTHèQUE...

sortie VTT du 6 novembre (école d'Av)

Le 11/11/2016 par Léonie

"sortie du dimanche 6 novembre 2016 Ce week-end, le temps n’était pas assez clément pour qu’on puisse faire la sortie initialement prévue (vélo + escalade). Du coup, on a juste fait du VTT dimanche matin. Ça nous (à Lise et moi) a rappelé le raid VTT...

Doubs chemins

Le 09/10/2016 par RAPHANEL Céline

Ravie;..

Falaises et Gorges du Lison

Le 09/10/2016 par RAPHANEL Céline

Belle randonnée en forêt, bordure des falaises et beaucoup d'éléments singuliers : les chandeliers, vestiges de huttes, sources, gorges,... et surtout petit groupe sympathique.

Sortie à Ranchot

Le 02/10/2016 par Montagnon Lia

Nous sommes partis de dole à 10h 30 du palais de justice dans un mini bus haut de gamme

RAID CHAMONIX-ZERMATT du 10 au 16 avril 2016

Le 17/04/2016 par eric millischer

Sortie Escalade Club Aventure

Le 03/04/2016 par Ariane

Sortie Escalade Club Aventure   On est parti à 9:30 (c'est cool, c'est pas trop tôt) , rendez-vous devant le nouveau palais de justice et go vers Dijon!

1ère sortie ski de randonnée. ... et c'est parti

Le 30/12/2015 par Genty Audrey

Le we du 12 13 décembre Avec Pascal Eric Michel loic Robert Laurent bruno ghyslaine ,chantal ,emmanuelle et Audrey Départ pour  le refuge fenestral. Temps froid ensoleillé neige au début un peu dure et assouplie par la suite. Depart aux pied des pistes d ovronnaz de...

Sortie VTT Club Aventure

Le 14/11/2015 par Lise Eichinger - Représentante du club Aventure

On est parties super tôt de la maison avec Riri (c’est ma soeur, elle s’appelle Ariane à la base), on est passées chez la personne qui prêtait le VTT à Riri (car oui, on va faire du VTT sans notre propre VTT) et on a déposé nos sacs. On est remontées à la...

RANDO PIC DE L AIGLE

Le 08/11/2015 par RAPHANEL Céline

A peine rentrée, voici une petite sélection de photos... à quand la prochaine ?!

Randonnée St Claude

Le 11/10/2015 par RAPHANEL Céline

Super rando organisée par Annick au-dessus de Saint Claude aux couleurs d'automne, marche et paysage variés...   La suite des photos à voir dans la photothèque   Céline

VTT dans la Serre

Le 27/09/2015 par Florence VUILLERMOZ

Dimanche 27 Septembre, Nelly, Vincent et moi partons à l’ascension du massif de la Serre. Notre voyage s’effectue sur deux roues. Nous avons commencé par un faux départ, au niveau du point de rendez vous Vincent se retrouve à faire un cours sur le changement...

Sortie aiguille du Tour

Le 06/06/2015 par Pierre Bernard

CR Autour du Tour

Le 06/06/2015 par Vincent A

Pierre B. A pris les mots pour raconter son aventure. Il me restait les photos pour vous raconter la sortie

Mont Blanc mai 2015

Le 23/05/2015 par lucas millischer

Spéléo Poligny 18/04/15

Le 27/04/2015 par Vincent A

Sortie spéléologie organisée par Jean-Marc, rendez-vous par une belle matinée d'avril à Chamole...

Ski de rando 21/22 mars 2015 - Cornettes de Bises

Le 23/03/2015 par Audrey Genty

Le 21 Mars Sortie CAF avec Hélène Michel lise Éric Guylaine Thomas Françoise  guillaume pascal Chantal Robert Florence Vincent Patricia Sylvain Blandine Jerome Laurent et Audrey    Première journée on arrive au parking de flon pour une approche d'environ...

Escalade Poligny

Le 23/11/2014 par VUILLERMOZ Florence

Dimanche 23 novembre 2014, la sortie escalade prévue à Cime altitude se fait en extérieur, qui l'eut cru !

Randonnée La Loutre

Le 26/10/2014 par Blandine

Une belle journée d'automne à travers forêt, combe et zone humide.

Brévans/ Mont Joly

Le 24/10/2014 par Blandine

Un beau week end dans les Alpes. Où en suivant crêtes et arrêtes, nous avons pu profiter d'un panorama à 360° avec de magnifique couleur d'automne. Merci à Yves Blandine

Ecole de Glace - Dome des Ecrins

Le 01/06/2014 par Blandine Noizet

Raid ski randonnée Vannoise mai 2014

Le 18/05/2014 par Eric Millischer

"Depart de la Guraz montée au refuge de la Martin portage sur 500m le landemain Dôme de la Sache(3550m) descente par le glacier de la Guraz magnifique! jusqu'au refuge de Turia 3e jour le mont Pourri (3874m) par le Grand col. descente soutenue (35 40°) dans une...

Club aventure - Via ferrata Nans sous sainte Anne (25)

Le 18/05/2014 par julien

Club aventure Arrête des Sommêtres

Le 08/05/2014 par Lise Eichinger

Club aventure - WE sécurité sur neige Haute-Savoie

Le 23/04/2014 par Liane Brisse

Un bon résumé de ce weekend, agrémenté de quelques photos illustratives... Plus de clichés à découvrir dans la photothèque. Bonne lecture

Ski de randonnée Queyras 02/03/2014

Le 06/04/2014 par noizet blandine

Escalade - Ecole d'aventure

Le 30/03/2014 par Vincent

Pas encore de compte-rendu mais quelques photos à découvrir ...dans la rubrique "photothèque" du site !!!

ski de randonnée - Grand Saint Bernard

Le 23/03/2014 par Vincent

départ de Dole 6h, plus ou moins selon les pannes de réveil. Après 3 heures de route nous arrivons à destination. Nous laissons les voitures sur le parking à l'entrée du tunell du grand Saint Bernardet nous chaussons les skis. La rando débute sur la route qui permet...

Sortie ski de randonnée l'Etivaz (Suisse)

Le 15/02/2014 par Francoise Gentet

Randonnée - Revermont

Le 21/01/2014 par CARRIER EVELYNE

Pour cette randonnée ( prévue dimanche 19 janvier et déplacée samedi 18 cause météo plus clémente),Pierre avait choisi de nous faire découvrir les sentiers du Revermont, très bon choix. Nous étions 3 au départ de DOLE, direction GEVINGEY, point de départ...

Initiation surf & télémark - Ecole d'aventure

Le 18/01/2014 par francois huger

Sortie club aventure aux Rousses, au programme initiation au snowboard et au télémark (à l'ancienne). Pas encore de résumé de la sortie (ca ne saurait tarder) mais déjà quelques photos à découvrir dans la photothèque du site

2013.12.15 Initiation ski de rando Cordon

Le 15/12/2013 par Francoise Gentet

Initiation ski de randonnée Cordon

Le 15/12/2013 par francois huger

Pas de compte-rendu de sortie mais quelques photos à découvrir ...dans la rubrique "photothèque" du site !!!

Randonnée source de la loue

Le 08/12/2013 par Pierre Vidal Rosset

Randonnée Pic de l'Aigle - école d'aventure

Le 04/12/2013 par Eichinger Lise

12 aventuriers sont montés au Pic de l'Aigle et ont fait le tour des 4 lacs, dans la bonne humeur !

Sortie champignon

Le 20/10/2013 par vincent

C’est ma première sortie avec le club. Je rêvais d’immensités blanches, de dénivelés, de ski. Ma première sortie se déroule dans le massif de la Serre, loin des rêves alpins. On se retrouve tous à 8h, sur le parvis de la maison de Pierre à...

Randonnée cabane - Ecole d'aventure

Le 19/10/2013 par Maxime

Le groupe était composé de onze personnes: Gégé et Christian, les accompagnateurs, Auréanne, Sophiane, Emma, Cécile, Alexandre, Maxime, Léo ainsi que de nos deux nouvelles recrues du CAF Ecole d'Aventure de cette année...

Randonnée - Creux du Van

Le 29/09/2013 par Joris

Le 29 septembre 2013, une sortie est prévue au creux du Van. 7 marcheurs se rejoignent, 4 habitués du CAF – Annick notre guide du jour, Blandine, Yvette et René - et 3 nouvelles têtes - Bénédicte, Jean-François et Joris. Le repli prévu pour risque d’orage...

Haute randonnée - Haute cime

Le 17/08/2013 par claire

Par une belle matinée ensoleillée et chaude, nous quittâmes Dole, direction la Suisse. 6 ont répondu présents. Groupe restreint donc qui nous permit d’arriver avant l’heure prévue ! Avantage d’un p’tiot groupe : pas d’inertie. Inconvénient éventuel :...

Escalade - Ecole d'aventure

Le 28/04/2013 par Pierre

Les initiateurs d’escalade avaient ajouté au programme initial du club aventure une sortie en extérieur pour aujourd’hui. Malheureusement la météo de samedi a détrempé complétement le site de Mancy : il faut se résoudre à modifier la destination...

Ecole de neige

Le 07/04/2013 par François

Nous partîmes 11 au matin du 7 avril mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 15 en arrivant au port de Lélex pour chausser les raquettes pour 12 d’entre nous alors que 3 choisissaient les skis de randonnées...

Ski de randonnée - Pointe Ronde

Le 23/03/2013 par Blandine

Malgré un temps mitigi annoncé nous sommes partis à 6 Michel, Eric, Ghyslaine, Eric, Etienne et moi, ce weekend de Rameaux pour faire pointe ronde....

Raquette - Igloo

Le 16/03/2013 par Pierre

A la suite de cet hiver magnifique, avec tous ces paquets de neige successifs qui ont procuré des conditions d’excellence et continues cette saison dans notre massif jurassien, depuis une douzaine de jours, la météo avait annoncé un redoux bien pluvieux sur les...

Ski de randonnée - L'Etivaz

Le 09/03/2013 par Bruno

Malgré une météo annoncé douteuse, dont les brumes lémaniques matinales ne démentires pas ce côté incertain, mais heureusement éphémère... il en fallait plus pour calmer les ardeurs des quinze ambassadeurs du CAF de Dole...

Raquette - Les pertes de l'Ain

Le 03/03/2013 par Evelyne, Gilbert et Pierre

Il fait frisquet ce matin, le bonnet n'est pas de trop....notre groupe de 7 (3 cafistes et 4 invités) prend le chemin des Pertes de l'AIN. Petite halte pour admirer la riviére et les figures façonnées par le gel le long de la paroi rocheuse...

Ski de descente - Ecole d'aventure

Le 17/02/2013 par Emma

Départ normalement prévue à 7h15 mais après avoir attendue Léo et Pierre nous n'avons pu partir qu'à 7h45 pour une journée de ski alpin à la Dôle...

Ski de fond - Ecole d'aventure

Le 03/02/2013 par Cécile

Les 12 aventuriers ainsi que Jérôme, Pierre et Gérard sommes partis de Dole aux aurores à 7h30, en direction de chapelle des bois. Les routes n'étant pas déneigées par le chasse neige, l'ascension d'une côte pour atteindre notre destination n'a pas été possible...

Nv an du CAF 2013

Le 12/01/2013 par Sandrine et Christian

24 convives ont répondu à l'invitation de Blandine et Gégé au chalet du ski club Lédonien au Tabagnoz, pour le désormais traditionnel nouvel an du CAF. De nouveaux visages vite devenus familiers. Raquette, ski de rando, ski de descente pour la journée; coiffure...

Ski de fond - Ecole d'aventure

Le 23/12/2012 par Johanna

Départ aux aurores pour les 10 aventuriers ainsi que Jérôme, Jean et Geneviève en direction de chapelle des bois pour une sortie de ski de fond. Après 1h30 de trajet, la destination est atteinte et les cours de skating peuvent...

Raquette - La Dôle

Le 09/12/2012 par Bruno

Il étaient sept, un peu comme des addos qui "piaffent" d'impatience, ou des manchots des terres australes prêts à se rouler dans la neige......

Escalade Dijon - Ecole d'aventure

Le 09/12/2012 par Pierre

J'arrive à 11h derrière le théatre où Jérôme nous attend avec le mini bus, puis petit à petit tous les participants à la sortie arrivent et une fois complet nous décollons pour Dijon pour une sortie groupée...

Randonnée auCreux du croue - école d'aventure

Le 18/11/2012 par Gégé

Il fait encore nuit lorsque le mini bus démarre du cours Clémenceau pour rejoindre Bois d4amont lieu de notre randonnée. Ca dort, mais ça roule bien et à 9h tout le monde est opérationnel pour démarrer du parking de la...

Randonnée au Mont D'or - école d'aventure

Le 21/10/2012 par Lise et Michel

Dimanche 21 octobre, excursion au mont D'or dans le cadre de sa nouvelle école d'aventure, réservée aux jeunes de 12 à 18 ans. Partis le matin du parking des granges Ragui, le groupe a rejoint en randonnée le sommet du Doubs....

Randonnée - Foncine le Bas

Le 21/10/2012 par Evelyne et Gilbert

A la découverte de Foncine Le Haut en passant par le bas. Départ de Dole à 8h pour 12 randonneurs, Bruno en chef de file. Arrivé à Foncine le Bas vers 9h30, notre randonnée commence et s'annonce sous une bonne augure soleil et ciel...

Randonnée champignons - école d'aventure

Le 06/10/2012 par Maxime

Départ de Menotey aux environs de 9h, notre groupe est composé de Emma, Cécile,Alexandre et moi, et nous sommes accompagné par Pierre et Christian....

Escalade - Poligny

Le 02/09/2012 par Stéphan

La météo mitigée nous a obligée à modifier la sortie prévue aux trois comères ...

Camp d'été alpinisme

Le 12/07/2012 par Pierre

Nous avions programmé un camp d'été plus court que d'habitude, mais plus engagé aussi : - traversée aiguille du midi / aiguille du plan - remonté du glacier du géant - la tour ronde.......

Alpinisme - les courtes

Le 23/06/2012 par Yves

Pointe Isabelle imprimée et remplacée par la voie normale des courtes 3856 m. Départ de Dole à 6h et à 10h30 départ du montenvers, pleine vue sur les Drus....

Initiation alpinisme - Albert 1er

Le 02/06/2012 par David

Départ matinal samedi 02 juin pour la vallée de Chamonix avec le village du tour et son glacier éponyme pour destination.....

Ski de randonnée -Nadelhorn

Le 26/05/2012 par Alain

Après quelques heures de voitures nous arrivons au lieu de rendez-vous à Stalden. Les présentations sont faites: une Anne-Marie, deux philippe, deux Michel, un Eric, un Alain. Comme nous ferons une traversée, une navette de voiture...

WE ski de rando - Le Rogneux

Le 24/03/2012 par Alain et Etienne

Weekend ski de randonnée pour 14 cafistes et le résultat c' est le sourire pour tout le monde. Montée à la cabane Brunet la veille, nous attaquons le Mont Rogneux sous le soleil, au sommet  traversée d' arête pour retrouver la...

Ski de fond nature

Le 11/03/2012 par Pascale

Chapelle Des Bois dans la fraicheur matinale, ski écailles aux pieds,...

Ski de randonnée - Le Reculet

Le 04/03/2012 par Michel

La sortie prévue ce weekend à Cordon n'étant pas possible, Danielle propose une sortie dans le Jura au Reculet....

WE Igloo

Le 25/02/2012 par Stéphane

Par un très beau week-End de février, nous partîmes à 8 pour dormir dans la neige,...

Transjurassienne 2012

Le 12/02/2012 par Michel et Pierre

Nous partîmes 500 et nous nous vîmes 2000 en arrivant au port.... Non pas comme dans la célèbre pièce nous partîmes 2400 par un frais matin à Lamoura...

Ski de descente - Cordon

Le 21/01/2012 par Bernard

21-22 janvier pour respecter la tradition C'est weekend ski, raquette à Cordon...