Carnet de route
Ski de randonnée - Dent de Morcles
Le 29/04/2017 par Vincent
La météo ayant joué de mauvais tours en altitude, la sortie autour du Col du Chardonnet est déplacée une cinquantaine de kilomètres à l'est.
Le risque nivologique étant important, le samedi sera une petite journée. Je ne donnerai pas notre horaire de départ pour ne pas faire de jaloux.
Samedi : belle journée sous le soleil. Montée à la cabane du Fenestral. Sur une idée de Florence, nous transformons la pause en exercice de pelletage. Creuser à 2,60 de profondeur n'est pas évident. Au bout d'une quinzaine de minutes nous y parvenons et nous en profitons pour étudier la coupe de neige. On termine la journée avec l'ascension du Col du Fenestral et arrivée à la superbe cabane éponyme. On commence par un pré apéro en terrasse, au soleil et on enchaine avec apéro puis repas devant un panorama XXL sur le massif du Mont Blanc.
Dimanche : réveil 6h41. On ouvre les yeux. On descend dans la salle à manger et l'on s'émerveille une fois encore de la vue. Départ 7h30 pour un périple autour des sommets : Dent de Morcle (la grande), Tête noire et Chateau (le Grand). La neige à la descente est excellente et chacun à le loisir de faire se trace ou de pourrir celle des voisins.
Un grand merci à Michel pour nous avoir présenté ce petit paradis!
