Carnet de route

Arrête des Sommêtres

Le 12/10/2020 par Peyrilles Matthieu

Sortie à l’arrête des Sommêtre (10 et 11 octobre 2020)

 

Première sortie de l’année pour la section alpinisme, 10 participants, encadrant Loïc.

 

Pour être sûr d’avoir de la place au refuge nous arrivâmes tôt et cette décision se révéla bien sage : que de mines déconfites nous vîmes sur les visiteurs désappointés de ne point trouver de place pour pouvoir y passer la nuitée !

Sous les regards attentifs de Loïc et de David nous travaillâmes l’encordement, le rappel et le relais sur coinceurs. La journée se termina par un duo rappel/ escalade.

 

Le soir venu nous prîmes l’apéritif, grâce aux moult bouteilles par nous emportées, pendant que Loïc préparait une fondue en suivant la secrète recette d’un dénommé « Marmiton ». Des gages accompagnèrent cette fort agréable soirée qui fut peuplée de sorcières, d’avions et de quelques pas de valse (pour ne rien dire du pool dance).

 

Le lendemain nous partîmes bien après matines pour atteindre le début de l’arrête. Quatre cordées furent organisées pour cette course qui nous occupa non une éternité mais suffisamment pour nous trouver bien fatigués à l’arrivée sept heures après. Première course rocheuse pour Jéromine et Kévin qui s’en sortirent avec les honneurs d’autant plus que la météo capricieuse fit alterner nuages, soleil et quelques ondées, rendant alors bien glissant le rocher (et il faut avouer que Kevin, par son courage et sa pugnacité, mit alors quelques paillettes dans nos yeux émerveillés).

 

Après un thé pour récupérer nous retournâmes à nos voitures, le cœur en joie après un si bon week-end.

 

Matthieu







CLUB ALPIN FRANCAIS DOLE
SALLE DE LA BUANDERIE
A LA VISITATION
27 RUE DE LA SOUS-PREFECTURE
39100  DOLE
Agenda